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Bi place Sup'air SORA

 

Après une saison d'utilisation, je vous donne mes impressions :

Prise en main facile

Décollages : plusieurs techniques de décollages sont possibles avec le bi Sora. C'est pour moi un gros avantage.

Le déco sans vent où l'on sera tenté de prendre les élévateurs A et A' pour une élévation rapide, mais les A suffisent. 

Le déco avec du vent où l'on pourra prendre uniquement les A centraux pour une élévation plus douce avec souvent des oreilles énormes de Dingo qui monte avec l'élévation.

Le déco "vent fort" à partir de 20km/h (en dessous de 40km/h !)  où l'on pourra garder le blocage des oreilles et les défaire après l'élévation grâce au kit oreille (tacket coinceur comme le Béta 5).

En vol : les commandes sont plutôt hautes, mais un système de réglage peux les descendre (ou les monter) de 2cm. Sa qualité première est son virage, très maniable, sans trop d'effort. Il a une bonne glisse mais moins qu'un Magnum 2. Une très bonne vitesse max détrimmé à fond mais ça dégrade le plané, normal.

Les oreilles : facile de les faire avec les A' mais pas facile de viser le tacket coinceur pour les coincer justement. Il m'a fallu plusieurs heures pour être précis et rapide, en fait la solution viens du fait qu'il faut passer le bras à l'intérieur de l'élévateur pour tomber plus facilement dessus.

A l'atterrissage, RAS, bonne ressource, bonne glisse, bon freinage, pas trop physique, plutôt content.

En résumé, un super biplace pour tout le monde, très fonctionnel qui ressemble étrangement au Bi Advance Béta 5 dans sa conception mais surtout dans son comportement.

Je risque fort de remettre ça avec lui l'année prochaine. En tout cas, je volerai à ski avec lui cet hiver.

Photo prise en vol à Millau.

Sup'air SoraSup'air Sora