UA-39403243-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

 Promotions

Occasions

Alpha 5 31 : 1350 €ADVANCE ALPHA 5ADVANCE ALPHA 5

777 KING

777 king777 king 

 Cette aile est très bien en vol dans tous les domaines.

 Elle tourne bien, ne dégrade pas trop en virage même dans les descendances, elle n'est pas trop physique, j'aime bien son touché en vol.

 Les oreilles sont stables.

Le taux de chute est très bon en petite condition.

 En thermique plus fort le bout d'aile extérieure peut fermer un peu et j'ai eu une petite fermeture avec une cravate qui part facilement avec un peu de frein.

 Elle n'a pas de tendance à partir en vrille, je pilote pourtant avec un tour de frein.

 Les basses vitesses sont dures à la commande et la voile veut voler.

 Le gros problème que je lui trouve est son maniement au sol et sa prise en charge.

 Je la trouve lourde à l'élévation et il lui faut un peu d'air pour qu'elle écope bien.

 Je trouve que la prise en charge arrive tard.

 Ne pas prendre les A' pour gonfler, mais uniquement les A centraux.

 Difficile de décoller sans vent.

 Pour moi c'est une aile plus typée gros cross de plaine que montagne polyvalente.

 Mais ça reste une très bonne voile en l'air, très performante, je l'ai mesuré à 58km/h stabilisé en bas de fourchette à 95kg de PTV.

 Je l'ai volé aussi à 104kg et là ça souffle dans les oreilles sans dégrader trop le plané à fond d'accélérateur on doit être à plus de 60km/h.

 Dommage qu'il n'y a pas de système sur les élévateurs pour piloter aux arrières, cela rend le pilotage accéléré fatiguant.

Ce sera certainement une aile que l'on verra souvent sur les podiums Sports.