UA-39403243-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

 Promotions

Occasions


 Gin Basis RC S de 2017

(taille petit) 250

Gin Basis RCGin Basis RC


Advance Alpha 6 24 bleu ou verte de 2018 : 1780 €

Alpha 6 24Alpha 6 24


Advance Epsilon 8 25 orange de 2017

2350 €

Epsilon 8 Epsilon 8


 

Nos petits plus :

  • Professionnels depuis de nombreuses années, nous savons de quoi nous parlons !
  • Vous pouvez nous contacter 7/7 jours par mail ou au 06 74 15 59 18
  • Essais de matériel sur place
  • Offre de bienvenue -10% sur le catalogue (sauf gamme GIN GLIDERS, SKYWALK, ADVANCE et LITTLE CLOUD).
  • -15% à partir de 2500 € de commande (sauf gamme GIN GLIDERS, SKYWALK, ADVANCE et LITTLE CLOUD).
  • Possibilité de paiements mensualisés
  • Des réductions, des occasions, du neufs
  • Des articles d'essais et des comparatifs

IOTA 2

Très étonné, presque déconcerté, en lisant les quelques brefs et pauvres comptes rendus de cette aile car je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il a été ressenti. C'est même pratiquement tout l'inverse.

Au gonflage, ça va, mais ne pas négliger les bouts d'ailes qui ont tendances à se coincer. Vous me direz, que c'est une aile de parapente et pas un delta, donc c'est normal, Ok.

En l'air, en vol droit, c'est du tout bon. La première surprise vient de la sensation à la commande très directe et dure, très tôt.

On se dit alors que la voile va tourner très vite et bah non, sinon se serait une C peut être...

C'est donc dans le virage que je commencerai pour les reproches.

Rien à voir avec la Iota 1 qui tournait sur place en un clin d’œil et qui s'inclinait rapidement et fortement mais trop certainement pour des pilotes occasionnels. Caractère typé qui peu plaire, mais qui peux rebuter les moins expérimentés...

La Iota 2 est plus assagie et "donc" plus aseptisée, elle fera sans doute moins de surprises que la une.

Mais pour moi, j'ai du mal avec une voile qui est dure à la commande sans pour autant vouloir s'incliner en conséquence.

Il en résulte un sentiment d'aile physique.

Elle conviendra aux pilotes timides sur la commande qui aiment tourner à plat ou aux pilotes avec beaucoup de feeling et de doigté (pas comme moi).

Il ne faut quand même pas exagérer car j'ai réussi à enrouler dès la sortie du déco en faisant l'intérieure à une autre aile, donc ok, ça peu tourner et même très bien et avec un rayon de virage court mais à quel prix ?... le mal au bras.

A noter que l'aile est "bien mordante" en entré de thermique.

L'aile est bien équilibré et est très amorti dans tout les axes, presque trop en lacet.

Le pilotage au C avec les poignées et un système de rappel sur les B est pour moi physique (normal on est sur une trois lignes) et le rappel sur les B augmente l'effort, mais c'est efficace et confortable.

L'accélérateur...que dire...Un poil physique mais cela dépend peut-être de la sellette utilisé, court mais c'est normal sinon ce serait du C. Du coup effectivement le plané n'est que très peu dégradé voir pas du tout à fond d'accélérateur.

Dans la turbulence ça va, ça clignote sur peu de caissons sans déranger et l'aile est globalement solide.

Mais quel dommage que les oreilles flappes ! Avec des petits mouvements désagréables en plus. Cela est du à l’aplatissement augmenté je crois.

Et oui si on augmente l’aplatissement on gagne en performance mais on s'expose à d'autres problèmes.

Pour plus de stabilité aux oreilles, reprendre (avaler) plus et bloquer les mains devant les élévateurs.

Bref il va falloir un temps d'adaptation pour moi sur cette aile.

En bref par rapport à la une : Plus safe mais moins fun.

essai en taille 25 PTV 94kg

Advance Iota 2Advance Iota 2

Après plus d'heures dessous on s'y fait, l'aile parait moins physique et joueuse en thermique malgré un effort constant pour rester en virage.